Les environs

P1130530Tout autour de Pelouse, partent de nombreux chemins pour découvrir tranquillement la nature sauvage de notre village à pieds ou à vélo.

A quelques kilomètres au nord, se IMGP4122 trouve le lac de Charpal sur le plateau du Roy, auquel on peut accéder par un chemin à pieds ou à vélo ou en voiture par la route via Laubert. C’est un lac de retenue qui alimente la ville de Mende en eau potable. La pêche y est autorisée en « no kill », un chemin aménagé et balisé d’environ 9 kilomètres en fait le tour. Tout autour s’étend une vaste forêt domaniale, domaine d’animaux sauvages et territoire du cèpe.

IMGP2496

Bagnols les Bains : cité thermale de Lozère à une quinzaine de kilomètres. C’est un lieu privilégié, depuis l’époque Romaine, pour retrouver détente et équilibre grâce aux cures thermales (affections rhumatismales, asthme et allergies respiratoires) et aux soins de remise en forme . Des commerces et un casino attendent les gens de passage ainsi que les curistes.

Le vallon du Villaret : Parcours entre nature et art, le vallon du Villaret vous offrira une promenade étrange dans une superbe nature où se côtoient parcours et œuvres d’art.

IMGP4813Mende : Chef lieu du département et ville la plus peuplée (13000 hab), Mende est une belle  petite ville médiévale au centre piétonnier qui mérite une visite. Située dans la vallée du Lot qui prend sa source sur le versant sud de la montagne du Goulet en face du mont Lozère, Mende offre au visiteur  tous commerces et restaurants.  La ville est jalonnée de panneaux qui expliquent les lieux et leur histoire. Elle est au carrefour du département entre Causse, Cévennes et Margeride .